Mon hamster est en surpoids que dois je faire?

Il a cinq mois et pèse 55g au lieu de 45g maximum à 1 ans .Je pense lui avoir donnée un peu trop de friandises,il a grossit du jour au lendemain .Il fait du sport et j ai arrêter les friandises mais cela n a pas l air de marché.Que dois je faire?Avez vous une marque de nourriture à me conseiller ?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Faire maigrir un animal peut prendre du temps, si vous avez stoppé les friandises il y a peu il ne faut donc pas trop vous inquiétez de ne pas voir votre animal perdre du poids tout de suite. Vous pouvez augmenter les temps de sortie et d'exploration sous votre surveillance afin que votre animal se dépense plus.
Si vous ne constatez aucune amélioration, un rendez-vous chez un vétérinaire spécialisé en NAC peut permettre de vous apporter des conseils personnalisés pour votre animal, de vérifier qu'il n'a pas d'autres problème de santé et d'établir une ration adaptée.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour merci de votre reponse , mon hamster a une tumeur depuis quelque temps il y a une semaine je suis allée chez le vétérinaire or il était pas du tout en surpoids , le veterinaire nous a donné des antibiotiques et lorsque j ai arrêter de lui donner car j an avait plus trois jours après il est devenu comme il est :en surpoids . Est ce que sa peut avoir un rapport avec les antibiotiques donnés ?peut être une réaction je ne sais pas.