Hamster stressé, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon hamster Rubis est née le 2 juillet 2015 et jai été la chercher il y a de sa une semaine. Elle ronge ses bateau malgré la grosseur de la cage, elle a peur de tous, Elle va se cacher derrière sa roue et se roule en boule. Quand elle entend la voix elle mord. Je ne veut pas la prendre car je me suis faites mordre dernièrement. Juste pour dire, j'ai deux hamster dans des cages différents. Ils se voit jamais. Que faire pour quelle arrête son stress et tout? Je m'inquiète pour elle.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est normal qu'elle soit stressée, il lui faut du temps pour se faire à son nouvel environnement. d'autant plus que si tu as déjà voulu la prendre dans tes bras, à peine quelques jours après son arrivée.
Pour les cochons d'inde, il faut savoir qu'il ne faut pas les toucher, ni les prendre dans nos bras pendant la première semaine, c'est le temps d'adaptation. Je suppose que c'est pareil pour tout type de rongeur et donc les Hamster.
Prend le temps de l'observer, de lui parler gentiment et calmement, mais ne cherche pas à pénétrer sa cage pour l'instant. essaye de lui donner des légumes à travers les barrots, d'abord elle ne viendra pas, donc tu poseras le bout de légume choisit dans sa cage et renouvelle l'expérience jusqu'à ce qu'elle prenne de l'assurance. Surtout être très patient.
Apres, je ne sais pas ou tu as placé la cage, mais il faut qu'elle soit dans un endroit calme, à l'abri des courants d'air.
Les rongeurs ont tendance à grignoter leur barrots, c'est signe d'ennuis, souvent ils réclament de l'attention ou sortir de la cage.
Veille bien à ce qu'elle est ce qu'il faut dans sa cage: roue, petit nid douillet, endroit pour se cacher (maisonnette). Sache que si tu ne met pas de petit abri, elle se sentira en sécurité nulle part.
Met également une petite couverture sur le dessus de sa cage pour la recouvrir (pas entièrement non plus, il ne faut pas qu'elle devienne insociable) , le fait d'être un peu dans le noir va l'apaiser et se sentir plus en sécurité.
Bref, à force de lui parler, de l'apprivoiser au début avec de la nourriture, de ne pas la brusquer, je pense qu'elle apprendra à ne plus stresser.
Utilisateur anonyme
Merci elle est sur mon bureau et elle est devenu un peu sociable elle n'a plus peur de ma voix