Mon hamster saigne de l'arrière train, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon hamster seigne de 'arrière train depuis se matin. Elle a dejas accoucher 2 fois je ne penses pas ue la se sois sa. 3 jours que elle ne respire pas normalement, elle respire par la bouche et son ventre respire, son ventre me parait gros. Je me fait du soucis, je lai mise a part. Maladie ? mort? petit dans le ventre morts? fausse couche? penne a accoucher?quand elle se leve elle ne tien plus l équilibre, je peux pas la toucher si non elle me mord, son comportement a changer et elle fait que dormir, mais se déplace.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre hamster est-elle en contact avec un mâle ? Si oui il est possible qu'elle soit gestante, et que le saignement soit lié à cela.
Il faudrait voir si les saignements proviennent de l'anus ou de la vulve, mais cela risque d'être compliqué si vous ne pouvez pas la toucher...
Si le sang sort de la vulve, cela traduit une atteinte de l'appareil génital, ou d'un problème de éventuels petits si elle est gestante.
Si le sang sort de l'anus, cela traduit une atteinte de l'appareil digestif, qui peut être assez grave car des saignements sont absolument anormaux.

Dans tous les cas, un saignement interne (de l'appareil digestif ou de l'appareil génital) n'est pas bon signe, et peut être préjudiciable pour la vie de votre hamster.

Il est impossible de dire pourquoi elle saigne via un forum, et seul un vétérinaire sera en mesure d'aider votre hamster.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Proveto junior j'ai poser une question y a assez longtemps sur le forum coin gerbilles :) merci d'y répondre j'aimerais bien savoir :)