Mon hamster saigne de l'arrière train, que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un saignement sortant d'un orifice n'est jamais anodin, et peut traduire un réel problème.

Un saignement sortant de l'anus peut traduire un problème digestif : une atteinte de la muqueuse intestinale par exemple. Ce genre d'affection peut être grave si la lésion s'étend et perfore le tube digestif.
Le saignement dure depuis 2 jours, cela peut signifier un problème assez conséquent. Il faut surveiller l'état général de votre hamster, s'il se dégrade, il y a peut être urgence. Dans tous les cas, il faudrait le montrer à un vétérinaire car votre hamster risque de ne pas tenir très longtemps s'il continue à saigner.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "