Mon hamster s'est coincé la patte dans sa cage. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Je suis partie 10 jours en vacances et quand je suis rentrée,mon hamster avait la patte coincée dans la porte de sa cage.Elle avait la patte toute sèche! J'ai réussi à la décoincer mais elle a la patte toute noire et toute tordue, elle n'a nu mangé ni bu pendant 10 jours!!!Elle ne marche plus normalement . Y'a t_il une solution exépté l'emmener chez le véto svp

Merci d'avance!
13 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution à part le véto... C'est assez grave, ne pas boire ni manger pendant 10 jours ! Je pense que son sang ne circulait plus correctement dans sa patte et ça doit être pour ça qu'elle est noire ! Tu a de la chance qu'il soit toujours en vie !! Ton hamster était tout seul pendant que tu étais en vacance ?
Utilisateur anonyme
Non mais n'importe quoi!! Ton hamster est entrain de souffrir, et de mourir par la même occasion.
Et pourtant tu trouve le temps de nous demander, se que tu doit faire!! Tu sais il y a quelques années on as inventée une enseigne pour nos animaux, sa s'appelle "le vétérinaire", mais tu doit pas connaître!! EMMENÉ LE CHEZ LE VÉTÉRINAIRE EN URGENCE!!!
La patte de ton hamster est noire, parce-qu'elle n'est plus alimenter par le sang, elle est donc séche, se qui veut dire qu'elle est "morte", il ne pourras sans doute plus s'en servir!!
Et elle ne mange pas et ne boit plus depuis 10jours!! Mais tu la laisser ou en vacance!!
Mon dieux, mais tu te rends compte de se que tu dit.
Ah' oui et pour répondre a ta question :
Y-a t-il une solution? Oh bah oui c'est assez simple, tu lui mais un bandage, et pis c'est bon demain elle seras en pleine forme, franchement l'emmène pas chez le véto, elle est pas encore assez malade je trouve, non tu l’emmèneras quand elle seras morte, comme sa il pourras t'expliquer pourquoi au moins!!! (c'est ironique)!!!!!!
Et PS : Poh' se n'est pas assez grave, c'est juste super grave!!!

VETERINAIRE VETERINAIRE VETERINAIRE VETERINAIRE!!!!

Utilisateur anonyme
Je l'ai décoincée hein quand même!
Et puis elle n'est pas en train de mourrir elle est en train de s'habituer a sa nouvelle vie car je ne pourrais pas l'envoyer chez le véto malheureusement!
Utilisateur anonyme
pourquoi tu peu pas l amener chez le véto?
Utilisateur anonyme
donc tu la laisse souffrir
et tu fais rien
quand ont prend un animal il faut assumer les cout même un hamster
Utilisateur anonyme
et bien j'ai l'honneur de te dire que ton hamster ne va pas avoir le temps de s'habituer à sa nouvelle vie puisqu'il va mourrir!! Son membre est mort et surement infecté ce qui veut dire que l'infection va gagner le reste du corps et va le tuer dans d'atroces souffrances...

Pourquoi ne peux-tu pas l'emmener chez le vétérinaire? Tu n'as pas réfléchi avant de prendre un être vivant ?

Ton hamster n'est pas un jouet. Il a une vie, un coeur qui bas et des poumons qui lui permettent de respirer tout comme toi. La difference entre lui et toi c'est qu'il ne t'a pas choisi. C'est toi qui a décidée d'en prendre la responsabilité et à partir de ce moment la tu es dans l'obligation d'en prendre soin. C'est a dire le nourir, le sortir, changer sa cage et oui l'emmener chez le véterinaire lorsqu'il est malade.

Ce que tu fais s'apparente à de la maltraitance, et même si tu n'es pas "responsable" de l'accident en lui même, c'est ton hamster et ta reaction est proprement celle de quelqu'un d'irresponssable.

En quoi sa vie est -elle moins importante que celle d'un autre être vivant??
Utilisateur anonyme
il faut lammenr chez le veto NAC ( Véterinaire nouveaux animaux de companie) pour voir si il na rien ou si il ne sais pas casser une patte je te consseil de mettre un petit pon en bois ou autre pour ue si il sorte ne se coince plus la patte !
Utilisateur anonyme
Je suis désolée pour ton hamster mais sa patte va tomber. Si elle est noire, c'est qu'elle est en langage médical "nécrosée'' (morte, quoi...). Comme ça fait déjà une bonne semaine qu'elle est dans cet état, il y a moins de risque de propagation en dessus. Y a t-il une limite bien nette entre le noir et la patte vivante ? Si c'est le cas, c'est bon signe, la patte va tomber sans qu'il y ait d'extension de la nécrose.
Tiens moi au courant par message privé si tu veux. Je suis issue d'une famille de médecins d'où ces quelques connaissances.
Utilisateur anonyme
C'est pas moi c'est ma mère qui dit que sa sert a rien.Mon hamster va très bien et je suis contente pour elle sa patte va tomber sa la gènera moins c'est sur mais elle va très bien!
Utilisateur anonyme
Oh, j'ai oublié, c'est impossible que ton hamster ait tenu 10 jours sans boire. Il serait mort... Il a du rester 4 ou 5 jours avec la patte coincée.
Par contre, j'aimerai savoir s'il y a une limite nette entre la patte vivante et la partie morte.
C'est assez simple à voir sans faire mal au hamster. C'est une patte avant ou arrière ? Les animaux ont de grandes capacités d'adapatation, je suis sure qu'il vivra presque normalement.
Y a t-il une plaie ? Si c'est le cas, il faut désinfecter.
Bon courage !