Mon hamster russe manque t-il de nourriture ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, voilà j'ai acheter un hamster nain russe il y a une semaine dans une animalerie, j'ai acheter comme nourriture des granulés; sur la boite c'est marquer d'en donner 3 ou 4, ce que je fais. Mais quand je lui donne la nourriture il se précipite direct dessus et mange tout d'un coup ce qui fait qu'il n'a plus rien jusqu'au lendemain que dois-je faire ? lui donné plus de granulés ou changer de nourriture? Il mord aussi à chaque fois que je m'approche de lui je pensais que c'était parce qu'il me connaissait pas encore et qu'il avait peur mais peut être que ça a un rapport qu'en pensez vous ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pour un hamster nain comme le tiens, il faut lui donner 10 grammes de granulés et une très petite doses de fruits et légumes frais 2 à 3 fois par semaine.
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse, sais tu combien 10 grammes fait de granulés ?
Utilisateur anonyme
si tu est sur que la nourriture est adapter pour lui alors fait ce qui a marquer ne t'inquiète pas ton hamster ne manque pas de nourriture . c'est sur sur les boites de nourriture parfois il marques des choses et c'est pas toujours très bon pour nos animaux. mais un hamster na pas besoin de beaucoup manger.j'espère avoir pu vous aider.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, même si ils prescrivent la dose de 3 ou 4 granulés je pence sérieusement que ce n'est pas assez car le hamster a besoin de faire des réserves c'est dans sa nature. Moi aussi j'ai essayé ces granulés la mais en fin de compte je les ai jeté et je lui ai acheté à la place des graines (mélange de plusieurs graines).

Je te conseil de lui donner 2granulés + 1 cuillère à soupe de mélange de graines par jour. Il pourra manger les granulés et le mélange et en plus de sa il pourra faire des réserves avec ce mélange de graines.

Le hamster n'a pas besoin que de granulés et de mélange de graines, il a besoin de protéines, légumes etc...Donc une fois par semaine tu lui donne une chose différente à chaque fois parmi la liste que je vais te donner: noisette, noix, croquette, herbe, insectes (grillon, sauterelle ou vers de farine).
Pour qu'il fasse ces dents propose régulièrement une branches de noisetier.

Ton hamster vient d'être adopter, il a changé totalement d'environnement et n'est sûrement pas habitué à se faire toucher ou porter. Il faut savoir que le hamster n'aime pas se faire caresser, c'est désagréable pour lui qui est minuscule et qui se fait toucher par une " géante main ".

Pour l'apprivoiser:

1. Donne lui quelques graines du mélange ou/et granulés direct dans sa bouche. Tu tiens la nourriture dans tes doigts et tu met cette nourriture devant sa bouche pour qu'il la prenne. Tu répète cela une à deux fois par jour pendant quelques jours. Une fois que tu vois qu'il est bien habitué à cela, tu peux passer à l'étape suivante.
2. Met ta main à plat dans sa cage avec de la nourriture dedans, il va venir prendre la nourriture dans ta main. Répete sa tout les jours pendant plusieurs jours jusqu'à qu'il soit bien habitué, qu'il vienne sans avoir peur.
3. Après qu'il soit bien habitué à l'étape 2 tu répète encore l'étape 2 mais cette fois ci, pendant qu'il mange tu le touche/'caresse" mais surtout pas par le haut car il peut prendre sa comme une agression. Tu fais cela encore pendant quelques jours jusqu'à qu'il se laisse toucher totalement.
4. Une fois l'étape 3 bien aquise, lorsque qu'il est dans ta main avec la nourriture dedans, essaye de soulever ta main petit à petit, jusqu'à que tu reussisse à le soulever totalement jusqu'à toi.
5. Une fois qu'il sera bien habitué à être toucher et habitué à être soulever quand il mange dans ta main, essaye de le porter mais surtout pas par le haut, met ta main à plat pour qu'il vienne dans ta main ou attire le avec de la nourriture dans ta main pour que tu puisse soulever ta main et l'enlever de la cage.

Surtout fait étape par étape, et prend le temps de bien l'habituer petit à petit. Ne saute aucune étapes et passe à l'étape suivante une fois que l'étape précedente est bien aquise.

POINTS IMPORTANT: °Il ne faut jamais prendre un hamster ou caresser un hamster par le haut, c'est à dire mettre sa main au dessus de lui ou tout autre chose car les hamsters prennent cela comme une menace et peuvent se montrer agressif.
°Un hamster dort le jour et est actif la nuit. Les hamsters russes se réveille le jour pendant quelques minutes pour manger ou faire de la roue mais il faut éviter de reveiller un hamster qui dort car sa diminue son espérence de vie et c'est très mauvais. Il faut que la cage soit dans une pièce calme, ou il n'y a pas de télé, radio, courant d'air ou autre. Pas le cage dans le salon, salle à manger ou cuisine ce sont des pièces très active, le mieux est de le mettre dans une chambre, sellier ou autre pièce où il n'y a pas trop de bruits.
°Généralement (c'est ce que j'ai constaté avec mes 2hamsters) une personne doit apprivoiser un hamster, mais cela dépend.
°Lorsque tu est avec ton hamster, il faut que tu sois toute seule, sans bruits, cries, mouvements ou autre.

Bonne journée, tient moi au courant.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "