Mon hamster russe a disparu, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon hamster russe a disparue de sa cage depuis 2nuits je ne le trouve nul part jai décalé tous le meuble de chez moi comment puije le retrouver
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le meilleur moment pour tenter de le retrouver, c'est la nuit, car c'est le moment où il sera le plus actif. Vous aurez peut-être l'opportunité de l'entendre à ce moment, et de le localiser (afin éventuellement de fermer une porte pour limiter son champ d'exploration en attendant de le "capturer").

Ensuite, ce que vous pouvez faire c'est utiliser un récipient au fond duquel vous mettriez un tissu amortissant (coton, compresses ou autre) et placeriez une nourriture alléchante pour lui. Mettez une rampe d'accès au dispositif afin que le hamster puisse se hisser à l'intérieur du récipient, une fois rentrée dedans pour se nourrir il se retrouvera piégé et vous pourrez le remettre dans sa cage.

Mathilde - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chloe1207
Appel les pompiers