Pourquoi mon hamster ronge ses barreaux ?

Utilisateur anonyme
Que puis faire pour que Piko Mon hamster arrêté de ronger sa cage car il me tue les oreilles et ne mange pas ses graines dans la gamelle mais que celle sur le bâton de graine ??
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

peut être qu'il ronge ses barreaux par ennuie ? Essayez de le sortir un peu en enclos (sous surveillance) ou de lui aménager de nouveaux tuyaux, de nouvelles chambres dans sa cage pour diversifier ses activités et qu'il passe ainsi moins de temps à ronger ses barreaux.
Pour les graines, le principal est qu'il ait un apport suffisant et de bonne qualité, peu importe que ça soit dans sa gamelle ou en bâtonnets.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Un hamster qui ronge est un hamster qui s'ennuie, il lui faut du bois à ronger, il lui faut minimum une heure de sortie par jour (la sortie dans une boule est très dangereuse pour les hamsters à cause des chocs contre les meubles, ça peut lui provoquer des problèmes de dos, du stress, il peut avoir des difficultés à respirer..etc), et de quoi s'occuper dans sa cage quand il est tout seul, et bien sûr il faut une grande cage avec beaucoup d'espace et des jeux pour grimper, une roue avec un plus grand diamètre!, des tunnels pour se faufiler et beaucoup de litière à un endroit pour creuser
Réglez le problème avant qu'il se fasse vraiment mal
Erable
Les bonnes raisons de ne pas prendre de cage à barreaux

https://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/forum/cage-hamster-79934/2.html

D'autre part sur le profil de Olivier -HCR tu trouveras pas mal de fiches qui correspondent à ce qu'il y a de mieux pour ton hamster., ainsi que pour son alimentation.