Pourquoi mon hamster a des points noirs ?

Hugettegoulet

Est-ce grave

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je ne vois pas très bien ce que vous entendez par "points noirs", une photographie aurait peut-être aidé. Si votre animal continue d'avoir une vie normale (mange bien, boit bien, se déplace) je dirais que ce n'est pas une urgence.
Si vous parlez de petites boules noirs qui se coincent dans le pelage de votre animal, il peut s'agir de crottes de puces. Pour voir les puces, il faut regarder à la base des poils, vous pourriez voir des insectes bouger et sauter très vite. Il pourrait les avoir attrapé via un autre de vos animaux ou par son environnement.
Si ces points vous inquiètent beaucoup, n'hésitez pas à téléphoner à votre vétérinaire, les assistantes pourront peut-être vous renseigner.

Bonne journée,
Cordialement,
Solène - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "