Mon hamster est sur le point de mourir : que dois-je faire ?

Abel_hamster

Bonjour , excusez moi pour les fautes mais j'ai un gros problème. Mon hamster éternue ( ou tousse je ne set pas trop), il ne bouge presque plus et à un trucs blanc dans ses deux yeux . Je supplie ma mère pour aller au vétérinaire mais elle ne veut pas je lui dit même que je peut payer elle ne veut pas. Je vous en supplie aidez moi je suis en train de cracker 😖😭

" A.TA "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre hamster a probablement un coryza. S'il ne paraît vraiment pas bien l'infection est peut-être avancée et risque d'être mortelle si elle n'est pas soignée. Ce n'est peut-être pas un coryza mais si son état de santé se dégrade à vue d'oeil, il faudrait vraiment consulter un vétérinaire.
En attendant si ce n'est pas une infection ou si vous ne pouvez pas aller au vétérinaire, vous pouvez l'aider en vous assurant que sa litière est propre en permanence. La présence d'urine va produire de l'ammoniac qui est extrêmement irritante pour son système respiratoire. Utilisez une cuillère par exemple pour nettoyer les parcelles de litière sale et assurez-vous que la cage a une odeur de propre. Si le nez de votre hamster colle, essuyez-le avec un morceau de coton humide. Cela permet de garder ses voies aériennes propres et va l'aider à respirer. Assurez-vous qu'il mange et boit correctement (vous pouvez lui donner dans une seringue pour lui redonner des forces).

Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Abel_hamster
Bonjour, malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aller au vétérinaire il était dimanche et aucun vétérinaire n'était ouvert . J'aurai pu tout faire pour lui mais malheureusement il est mort lundi, merci beaucoup pour l'aide mais je n'ai rien pu faire.
" A.TA "