Que faire quand un hamster a des ongles trop longs ?

Utilisateur anonyme

[img|daniela99_5729fb8ed17d8.jpg] Mon hamster a les ongles qui poussent beaucoup et j aimerais savoir comment faire pour les couper? Je n ose pas le faire moi car il a des toutes petites pates et j ai peur de lui faire mal ou de lui couper une pate.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La coupe des griffes chez le hamster n'est pas absolument nécessaire. En revanche, si les griffes de votre hamster vous paraissent bien trop longues et que vous craignez qu'il ne se les casse, vous pouvez utiliser un coupe-ongles. Vous pouvez demander de l'aide à quelqu'un pour maintenir votre hamster ou bien l'enrouler délicatement dans un linge, sans trop serrer. Il vaut mieux que votre hamster soit calme si vous décidez de lui couper les griffes. Il faudra essayer de repérer un vaisseau rouge qui traverse la griffe et faire en sorte de ne pas couper à ce niveau-là. Il faut généralement couper très peu. Si malheureusement vous coupez trop, il faudra stopper l'hémorragie avec une compresse et de la bétadine.

N'hésitez pas à aller consulter un vétérinaire qui pourra vous montrer la technique à suivre pour cette première coupe de griffes.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "