Hamster nain oreille enflammée

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, l'oreille de mon hamster nain est enflammée. J'ai désinfecté son oreille et rapidement, j'ai constaté que la plaie cicatrisait et que des poils repoussaient. Mais depuis ce weekend, son oreille est de nouveau très rouge et, puisqu'elle la gratte, il n'y a plus de poil à nouveau.
A noter que son comportement habituel n'a pas changé.

J'aimerais avoir votre avis sur ce problème.

Je vous en remercie par avance. [img|fanny-b_55769b094dc04.jpg]
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, le mieux c'est d'aller voir un vétérinaire pour en savoir la cause de cette blessure... Il à peut être des "puce" ou des acariens qui le démange...
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Riquiqui, cela aidera peut-être d'autres hamsters ...
Ce matin nous sommes allées au vétérinaire et il semblerait que Riquiqui ait la gale. Et ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que cela, car c'est une maladie qui se soigne. Enfin, je tiens à faire remarquer que les médicaments qui doivent soigner la gale ne sont pas du tout adaptés à ce genre de tout petit animal.
Je suis aux petits soins et j'espère qu'elle ira très vite mieux !
Je suis contente que ce ne soit pas une tumeur !!