Mon hamster est mou, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Voilà, hier soir en voulant sortir ma beauté elle a sauté de ma main croyant que le sol n'était pas haut hors elle devrait être à 80-90 centimètres du sol. Apparemment tout aller bien, elle a couru dans ma chambre à peux près 1h. Aujourd'hui j'ai travaillé et je suis rentrée à 1h du matin.. j'ai voulus la sortir comme tout les soir mais normalement c'est vers 23h. Habituellement quand j'ouvre la cage elle s'approche mais là elle est rester allonger les yeux grand ouvert. Je l'ai donc sortir j'ai regardé si elle avait mal quelque part mais rien... Je lui est donc fait des câlin et elle a commencé à vouloir gambadé alors je l'ai mise par terre mais contrairement à d'habitude elle c'est planqué pour dormir... Alors je l'ai émis dans ça cage, elle n'as pas mordu les barreaux bizarrement. Elle est monté à sont étage et resté en boule dans le coin donc je l'ai ressorti pour lui faire un câlin et elle c'est remis à bouger mollement. Je lui est donc remis des graines (le matin j'avais donner du pain dur,i il en reste) je l'ai rentrée elle a donc pris une graine a faut sa toilette et repartit ce coucher en éternuant 2-3fois. Je trouve ce comportement pas normal. Pouvez vous m'aider je m'inquiète. ( C'est mon premier hamster elle a environ 7mois)

2 réponses
Utilisateur anonyme
(Je viens de regarder elle fait dodo en boule, mais pas comme d'habitude..Il fait peut-être trop froid? Ça m'inquiète vraiment.. j'espère que ce n'est rien)
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En effet ce comportement est inquiétant...
Il est possible qu'elle se soit blessée lors de la chute, même si vous ne constatez aucune atteinte externe. Cela pourrait expliquer cette baisse de forme, mais cela peut avoir des conséquences plus ou moins grave selon ce qui est atteint. Dans ce cas, je vous conseille de consulter un vétérinaire dès que possible, surtout si son état se dégrade.

D'un autre côté, cette baisse de forme peut aussi ne pas être due à la chute, mais elle n'en reste pas moins préoccupante.

L'élément à surveiller avant tout est le fait que votre hamster s'alimente. Dans le cas contraire, il pourrait s'agir d'une urgence.

Bon courage,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "