Pourquoi mon hamster me mord ?

Quentin Fleury

J'ai acheté une hamster russe dans une animalerie elle était Ronde il m'ont dit que c'était normal et que c'est à cause des hamster mâle qui la stressait et elle me mort des que je rentre ma main dans ça cage et jai une autre hamster russe et elle me mort pas elle dort sur moi en journée et elle est fine es ce que cest normal que mon hamster russe Ronde me morde ???

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, les conditions en animalerie peuvent être compliquées et engendrer un stress social pour les petits animaux, notamment ici votre hamster est très stressée ce qui peut provoquer les morsures. Si vous avez votre hamster depuis peu de temps il faut alors de la patience, il faut lui montrer qu'elle peut avoir confiance en vous et qu'elle ne doit pas vous prendre pour un prédateur qui lui veut du mal. Allez-y en douceur sans lui faire peur car la peur peut amener l'agression. Donnez lui à manger dans votre main, petit à petit essayez de la faire venir dans votre main. Si elle est trop réticente ne forcez pas, montrez l'exemple avec l'autre hamster qui n'est pas craintif, pour qu'elle voit que vous ne lui voulez pas de mal.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "