Mon Hamster mord, que faire ?

Sleepy_ashh

Bonjour, Cela fait trois mois que j'ai adopté un hamster avec une amie. Au tout début, tout se passait très bien, la vendeuse nous a dit qu'elle le manipulait souvent pour l'habituer au contact humain et cela est vrai qu'il se laisse faire. Cependant, depuis une semaine je dirais, il est devenu assez agressif et dès que j'ai le malheur de m'être la main dans la cage, il se jette dessus pour me mordre, chose qu'il faisait très très rarement avant. Maintenant, c'est tout le temps. Je pense que c'est à cause du changement d'environnement, car en réalité, il bouge de maison tous les mois puisque il est aussi à une de mes amis. J'ai également un chat qui ne cesse d'essayer de passer la patte au travers de la cage pour l'attraper... je penses qu'il a accumulé trop de stresse. Je penses que le mieux serait de le laisser à mon amie, non?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Euh... Oui!
C'est pas une peluche que vous pouvez balloté de maison en maison, ce sont des petites proies stressés rapidement, et là il est trimballé et changé d'environnement, d'odeur, de gens tout les mois, avec parfois une énorme bête qui essaie de l'attraper a travers la cage...
Laissez le a votre amie qui n'a pas de chat et pensez à son bien être...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Effectivement comme le hamster est une proie, la présence de votre chat peut provoquer du stress et qu'il l'exprime en vous mordant. Il est aussi fort possible que votre hamster vive mal les changements d'environnement. Le mieux pour son bien être serait de le laisser définitivement à votre amie.

Bonne continuation,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "