Mon hamster me mord, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon hamster n'arrête pas de s'enfuir quand je mets ma main dans la cage. Il vient ensuite tout doucement pour venir me mordre après! Cela fait un mois que je l'ai. Je le nourris bien avec des graines pour hamster, la cage est assez grandes et je lui ais fait des tunnels avec des rouleaux de papiers toilettes. Comment faire pour qu'il ne me morde plus? (C'est un petit hamster nain russe)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Certains hamsters sont très territoriaux. Il se peut qu'il n'apprécie pas que vous passiez les mains dans sa cage. D'autre part peut-être que l'odeur d'autres animaux se trouvent aussi sur vos mains.
Je vous conseille de toujours vous les laver avant de le manipuler. Vous pouvez aussi essayer de le faire sortir de sa cage, avec de la nourriture s'il n'approche pas seul, pour ensuite le manipuler en dehors en zone neutre. Cela ne marchera peut être pas du premier coup mais plus vous serez patient plus vous pourrez l'apprivoiser sur le long terme, il n'aura ainsi plus peur de vos mains dans sa cage et les tolérera peut être ensuite.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci de votre réponse :)

Je n'ai que lui chez moi et je me lave toujours les mains avant de le toucher. J'ai essayé la technique avec la nourriture mais il ne mord que mon doigt.