Mon hamster a mangé une amande, que faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai donné une amande entière a mon hamster nain a Campbell qu'elle a englouti en entier mais ne l'a pas ressorti, elle a donc le ventre qui pend quand elle marche. Ca fait environ 6 heures que ca s'est passé et je ne sais pas quoi faire.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le transit est un aspect médical capital chez les rongeurs et vous avez donc raison de vous poser la question et de vous inquiéter. Il faut à tout prix empêcher l'obstruction ou la perforation des intestins. L'amande est lourde et pèse sur les intestins mais si le transit continue alors il l'expulsera et tout rentrera dans l'ordre.

Vous devez surveiller que votre hamster continue à manger, et à faire ses selles. Si les rongeurs restent plus de 24h sans s'alimenter cela devient dangereux, au même titre que l'arrêt du transit. Si dès demain il n'y a pas d'amélioration ou si son état se dégrade, ne tardez pas à l’emmener chez le vétérinaire.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
1 jour après son ventre est encore plein mais elle ne s'est pas arrêtée de manger, de faire ses selles et elle est en bonne forme.