Que faire avec mon hamster mal en point ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peu me donner quelques conseils pour mon hamster (8 mois) qui me semble mourant. Il y a 30h à peu près, donc dans la nuit de dimanche, notre chatte l'a attaqué. Du moins, elle lui a fait peur car il semble qu'il se soit cassé une dent en se cognant. (Il était dans sa cage, mais facilement effrayable). Il a beaucoup saigné pendant 5 minutes, puis ça allait. Cependant, depuis cette nuit là, il tousse/éternue/a le hoquet. C'est très difficile à décrire. Nous avons appelé des vétérinaires. Ils nous ont conseillé de mettre un peu de sucre dans l'eau pour qu'il reprenne des forces, et de lui donner de la nourriture molle (ce que nous avons fait). Ce qui m'inquiète,c 'est que pour les vétérinaires, la toux est due à un caillot de sang ou du sang resté dans la trachée. Je pense, moi, que ce serait un coryza (déclaré après le choc de cette nuit là). Car son poil est hérissé, il a les yeux clos et souillés, les oreilles en arrirère... et continue d'éternuer. Pourtant, il fait tout ce qu'il fait d'habitude (activité, il creuse). La clinique de NAC près de chez nous nous a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire... Du coup, je me demande si je dois le laisser tranquille et le laisser partir (je ne sais pas du tout s'il va mourir ou pas !), ou bien justement le ''secouer'' un peu pour qu'il reprenne des forces... Je ne veux pas me résigner à le laisser partir.... Si vous avez des conseils, je vous en remercie d'avance.

6 réponses
Utilisateur anonyme
si tu penses qu'il souffre alors emmene le se faire piquer si tu penses que sa douleur est modere ou quil ne souffre que très peu alors soigne le.Je sais que sais dur car mon hamster a 4 ans et elle a une tumeur mais pour son age cela ne serre a rien de la soigner.Si tu va le faire piquer essaye de te soulager en te disant qu'il a eu une bonne vie .
JE LUI SHOUAITE DE SE RETABLIR
Utilisateur anonyme
met le dans lenoir complet et sucre dans l'eau comme ke veto ta dit et laisse le trankil . bon retablisement . tienn moi au courant stp
Utilisateur anonyme
Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses. Notre hamster s'en est complètement remis... Il tousse encore un peu, mais le repos lui a fait du bien. Il a du mal à manger les aliments durs, mais nous lui donnons des choses molles. Il se remet à vivre correctement. Ses Yeux se rouvrent, et il reprend ses habitudes. Je pense que tout va bien maintenant.
Utilisateur anonyme
ouff contente pour vous et pour votre hamster il a eu chaud je crois !!!
Utilisateur anonyme
Pauvre hamster... Heureusement qu'il va mieux maintenant
Utilisateur anonyme
J'ai eu le même problème que toi, mon chat a attaqué mon hamster et il a saigné. J'ai décidé de l'amener au vétérinaire. Qui lui a donné des antibiotiques on la soigner pendant une semaine donc là ça aller. 1 mois après ( aujourd'hui mon chat a poussé la cage et je pense qu'il a eu peur , Et là tout à coup je le voyez pas très bien ils marcher de travers on dirait qu'il était déboussolé qu'il ne savait plus où il était j'ai décidé de le mettre contre moi dans une écharpe au chaud, après 15 minutes il ne tremblait plus.j'ai décidé de le remettre dans sa cage avec l'écharpe pour qu'il soit au chaud. Je le surveille toutes les heures il va de mieux en mieux. Mais je te conseille de le faire voir par un vétérinaire si tu y tiens c'est le mieux pour toi et pour lui bon courage tenez-moi au courant