Bonjour,
Cela dépend de l'hybridation de votre hamster. En effet, certaines races de hamster changent de couleurs de poils en fonction des saisons (en fonction de la durée de l'ensoleillement) comme le hamster russe. Ainsi, à l'arrivée de l'été donc en juillet environ, les poils s'assombrissent légèrement (orange pour le votre) et on peut même observer une légère perte de poils. A l'inverse, en hiver, les poils s'éclaircissent (gris ici) pour se protéger des prédateurs et la fourrure peut se densifier pour lutter contre le froid.
Le fait que votre hamster soit de couleur plus sombre sur le reste du corps peut laisser le changement de couleur imperceptible pour vous et vous ne pouvez donc l'observer qu'aux endroits plus clairs c'est-à-dire derrière les oreilles. Cette localisation de changement de couleur peut aussi venir de son hybridisme entre une race muant naturellement et une autre ne muant pas, simple hypothèse bien sûr.
Cordialement,
Doriane
Doriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Alors oui c'est normal, ils peuvent même changer de couleur completement.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "