Pourquoi mon hamster se gratte souvent au même endroit ?

Utilisateur anonyme

[img|clacla08beguin_58cc29954c974.jpg] Bonjour, Mon hamster n'arrête pas de se gratter au même endroit et un tout petit peu de l'autre côté... (vers la cuisse). Je ne sais si il a une puce... qu'est ce que je pourrais faire. Merci.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La raison la plus courante serait un manque de protéines dans l'alimentation. Si vous lui donnez des granulés classiques, il est possible qu'il ait besoin de compléments.
S'il a des pellicules et cherche beaucoup à se gratter, il est possible qu'il ait la gale démodécique.
S'il a un abcès ou une grosseur sous la peau, cela peut être une tumeur (peu probable si ce sont des deux côtés).
Une puce ou des acariens sont aussi possibles.
Vous pouvez aller voir un vétérinaire pour qu'il examine votre hamster si vous le souhaitez.

Cordialement,

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci, on lui donne un mélange de graines pour hamster et il aime ça ! Je ne vois pas de pellicules mais après pour la tumeur, je ne sais pas.

Par contre ma mère ne veut pas l'emmener au vétérinaire mais elle veut bien lui mettre quelque chose pour les puces.