Mon hamster se gratte très fort, que faire ?

Ladydy

Bonjour L'hamster de mon amie ne fait que se gratter depuis envrion 1 ou 2 semaines, enfin je que nous avions plus remarquer c'était qu'il se mutilé, hamster de 2 ans et demi russe male vit seule dans une cage dont il ne peut pas se blessés Je suis allée chez elle pour voir et avons remarquer que sa chaire resort sur la patte arrière droit, se n'ai pas des puces ni des poux Y'a t'il une solution ou c'est l'euthanasie Merci d'avàce pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les problèmes de peau peuvent avoir des causes très variées avec des traitements différents bien sûr et il est impossible de vous dire ce dont il s'agit sans voir votre hamster. Les démangeaisons peuvent être dues à divers parasites externes, des allergies, une peau sèche/irritée, au stress, assimilé à une maladie, ... Je vous conseille donc d'aller voir votre vétérinaire qui sera le plus à même de vous aider.

Bonne journée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ladydy
D'accord merci