Pourquoi mon hamster gratte sans arrêt sa litière chaque matin ?

Utilisateur anonyme
Cela fait 1 mois que j'ai eu mon hamster mal et depuis trois jours le matin il ne fait que gratter sa litière et sa me réveille ,que faire et comment faire pour l'arrêter ??
4 réponses
Utilisateur anonyme
Le mien aussi le fait je ne sais pas du tout je n’évoque pourrai pas vous dire
Utilisateur anonyme
Je ne pourrai pas vous dire
Bonjour,

Les hamsters refont régulièrement leur nid, c'est un comportement naturel qu'il faut pas hésiter à entretenir d'ailleurs (ils se sentent mal s'ils le font pas). Donc leur donner des morceaux à déchirer (mouchoir par exemple) pour se constituer un nid est une bonne chose, et il faut se préparer à ces rituels ou le hamster retourne un peu sa cage régulièrement pour la remettre à sa sauce !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Ah merci ça me rassure pour lui 😊