Mon hamster a un œil gonflé, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Aujourd'hui en sortant mon hamster russe de 1 an de sa cage j'ai remarqué qu'elle avait un oeil et son nez qui coule : après des recherches je pense qu'elle a le coryza car j'ai du la déplacer En ce qui concerne son caractère elle n'a pas tellement changé hormis le fait qu'elle est plus grognon que d'habitude, lorsque qu'on lui caresse la tête elle se débat, je pense qu'elle a mal. Pensez-vous que c'est vraiment le coryza ? Y a t-il des remèdes ? J'espère avoir des réponses rapidement (sinon j'irais direct au véto mais il n'y a pas de veto NAC dans le coin) Merci de vos réponses j'espère que ce n'est pas grave car je tiens beaucoup à elle.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut absolument voir le veto mais sinon si tu pouvait envoyer une photo de son œil pour voir et si tu as de la bêtadine cela feras l'affaire... Il y a aussi la chloroxydine ou je ne sais trop quoi comment ça s'appelle mais préfère la betadine c'est moins fort niveau alcool je crois (personnellement j'utilise tout le temps cette betadine et cela ne leur fait aucun mal... Sinon va voir ton veto il saura quoi faire

Bon courage pour la suite j'espère qu'il s'en sortira tiens nous au courant ! ;-)
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir répondu
En fait c'est une conjonctivite ( plus de peur que de mal) car son nez ne coule pas (quand je l'ai observer elle devait avoir bu dans sa gamelle avant et c'est pour ça qu'il était humide)
J'ai regardé et elle n'a aucune difficulté à respirer son oeil coule donc je dois le nettoyer avec une eau stérile (type sérum physiologique ), j'ai également nettoyer sa cage
Je suis rassurée elle ira mieux dans peu de temps je vous donnerais des nouvelles quand elle sera rétablie