Mon hamster a une bosse sous le ventre, qu'est-ce ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis tres inquiete mon hamster a une bosse sous le ventre et je me demande vraiment ses quoi

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
j'ai travaillé dans un service de production rats, souris, hamsters, gerbilles et il est fort possible que ce soit une tumeur, il est préférable de consulter un vétérinaire assez rapidement. C'est un cas que j'ai pu voir à de nombreuses reprises.
Si elle est pas trop grosse peut être qu'il aura un traitement à la cortisone, sinon il est possible de la faire enlever (tout dépend d'où elle est placée exactement).
Après je ne suis pas véto et ce n'est peut-etre pas ça du tout à voir avec un vétérinaire.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En effet, il est possible que ce soit une tumeur, mais il est tout à fait possible qu'il s'agisse aussi d'un abcès ou bien d'un kyste. Je vous recommande de vous rendre chez votre vétérinaire qui pourra alors réaliser un examen de la masse et pratiquer une aspiration à l'aiguille fine s'il le juge nécessaire. Cet examen permet de connaitre la nature des cellules composant la masse.
Toutefois, seule l'analyse histologique de la masse après une exérèse ou une biopsie permettront de poser un diagnostic précis en cas de tumeur. Certaines tumeurs sont très agressives et jouent sur le pronostic vitales: les tumeurs malignes. D'autres sont tout à fait bénignes comme les lipomes (tumeur bénigne du gras) et ne portent pas atteintes au pronostic vital de votre animal.

En espérant vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "