Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon hamster ne fait pas ses besoins, que faire ?

:
Leafllt

Mon hamster ne fait pas ses besoins, que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Hamster | 1 réponse
Bonjour, Je viens d'adopter un hamster, que j'ai depuis hier en fin d'après midi, mais j'ai remarqué qu'il n'avait toujours pas fait caca. Est ce normal? De plus, il ne comprends pas qu'il faut qu'il boive au biberon, je lui ai donc mis une gamelle d'eau mais comment lui faire comprendre? Merci d'avance
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Peut-être que votre animal n'a pas mangé suite au changement d'environnement et au stress que cela a provoqué : il serait alors logique qu'il y ait un petit ralentissement du transit.

    Il ne faut cependant pas que cette situation perdure : je vous conseille donc de vérifier que votre animal mange. Pour cela, prenez garde à une chose : les hamster ont l'habitude de prendre de la nourriture dans leurs bajoues pour la cacher quelque part ailleurs : cela ne veut pas dire pour autant qu'ils la consomment !

    Aussi, les crottes des hamsters sont toutes petites : peut-être qu'en fouillant bien la litière vous finirez par en trouver !

    Quant au biberon, vous avez tout à fait raison de lui proposer une gamelle si vous pensez qu'il ne sait pas boire autrement. Les animaux apprennent à utiliser les biberons en étant jeunes, au contact de leurs congénères. Vous pourriez essayer de lui retirer sa gamelle d'eau quelques heures, puis lui présenter le biberon en faisant perler une goutte d'eau (en appuyant sur le récipient).
    Toutefois, si votre animal ne se laisse pas approcher, cela risque d'être difficile, et il ne faut surtout pas laisser l'animal se déshydrater.

    Si le premier essai n'est pas fructueux, n'insistez pas, laissez-lui juste les 2 à disposition : sachez qu'il n'est pas gênant que l'animal boive dans une gamelle ! Il faut juste que vous changiez l'eau tous les jours pour qu'elle reste propre et fraîche. (Mais il faudrait le faire avec un biberon également, donc cela n'est pas plus contraignant !)

    Bien à vous,

    Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)