Mon hamster est agressif que faire ?

Patsan7

Bonjour Je suis perdue. Mon hamster de 6 mois est tjs agréssif et stressé. J'ai rejoint un groupe FB ou je lis qu'il faut changer sa cage (plus de barreaux) qu'il faut enlever la roue et sa cabane et qu'il faut mettre des copeaux de bois au lieu du chanvre. Sur Wamiz les réponses sont compléments différentes 😣 que faire pour qu'il vive + sereinement ? Merci pour vos réponses

8 réponses
Del2244
Bonjour,
Changer la cage, oui, pour une plus grande, une cage pour lapin est idéale, il suffit de l'habiller de grillage fin.
Enlever la roue, pas forcément, il faut juste en choisir une suffisamment grande.
Enlever la cabane, surtout pas ! Vous pouvez même ajouter des «résidences secondaires» Un hamster a besoin de cachettes pour se sentir en sécurité.
Les copeaux de bois, ce n'est pas idéal, à moins d'être sûr qu'il ne s'agit pas de résineux, mieux vaut choisir un autre type de litière et surtout en mettre une couche épaisse.
Tout ce pavé n'est que le résumé de la recette «Wamiz» pour un hamster heureux (j'ai oublié les sorties dans un espace sécurisé et sous surveillance), recette qui me semble plutôt bonne ;-)
Utilisateur anonyme
lui trouver un compagnon sa marche

Del2244
@Ben63
Un compagnon, en voilà une bonne idée !
Ça va les occuper 5 minutes...le temps qu'au moins un des deux soit bon pour une visite chez le vétérinaire, ou pire :-(
Le hamster est un animal solitaire, contrairement à d'autres rongeurs
Patsan7
Del2244 merci pour votre réponse ou puis je trouver l'article sur un Hamster heureux ?
Pouvez vous me dire quelle litière choisir ? Merci
Del2244
Tout ça ne vient pas d'un article précis. J'aime fouiller sur Internet, trouver, rassembler et analyser les informations découvertes...J'aurais aimé disposer de ces informations pour les pauvres hamsters que j'ai eus enfant :'(
Je me suis contentée de vous présenter les conseils qui me semblent les plus judicieux, les plus à même de recréer pour votre hamster un environnement proche de ce qu'il connaîtrait dans la nature. Il se trouve que ce sont aussi les conseils donnés sur le forum Wamiz.
Pour la litière, le chanvre est un bon choix, inutile de changer si celà convient à votre hamster
Patsan7
@Del2244 merci je vais me contenter de vos réponses si je continue à chercher sur le net c'est moi qui va devenir agressive lol
Bonne continuation ;-)
Del2244
Passez sur le forum, plus lu que la rubrique «questions».
D'autres wamiziens compléteront les quelques conseils que je vous ai donnés, pour les aménagements que vous pouvez faire dans la nouvelle cage, l'alimentation...
Dadounne
Hellooo , donc que dire? je suis une fille qui aime enormément les animaux , j'ai eu dans mon enfance des chats, chiens ,lapins,cochon,poule, oiseaux, des vaches et des moutons .Aujourd'hui...
Bonjour ,
Alors effectivement après avoir moi même fais l’expérience , il faudrait changer sa cage et opter pour un bac de rangement , la litière -- copeaux de bois de 20kg donc sans résine car les plus petit sont résineux et ont énormément de poussière , concernant la nourriture il faut des crispy pellets omnivore qui regroupe un tas d'aliment qui empêche l'hamster de faire le tri et donc de bien se nourrir , il faut enlever la roue aussi.Des lors que vous aurez fais tout cela vous verrez après 1 ou 2 jour que votre hamster ne sera plus le même, il sera doux , se laissera manipuler facilement car il sera tout simplement heureux . (Bien-sur pas de jeux dans la cage car sa fait uniquement plaisir a l'homme et non à l'animal même si on le pense ...) .