Grosseur sur ma souris : est-ce que cela pourrait être contagieux ?

Elisargl

Ma souris a une énorme grosseur au niveau de la gorge. Au départ, elle avait l’air d’aller bien malgré cette grosseur. Mais plus le temps passe, plus celle ci grossis. De plus, j’ai remarqué qu’elle saignait un peu au niveau des oreilles. Je m’inquiète de plus en plus. Pour elle, mais également pour ma deuxième souris qui va très bien. J’ai peur que la maladie soit contagieuse

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Une masse sous la gorge qui grossit rapidement est souvent due à un kyste, un abcès ou une tumeur. Dans ce cas le mieux serait d'aller chez un vétérinaire afin qu'il fasse une analyse de la masse et qu'il détermine le traitement adapté.

Pour un abcès, il faudra drainer le liquide et désinfecter ainsi que mettre votre souris sous antibiotiques. En revanche pour les kystes et les tumeurs il faudra sans doute retirer la masse par chirurgie, ce qui est plus compliqué.

D'après ce que vous me décrivez il ne s'agit normalement pas d'une maladie contagieuse donc vous n'avez pas de soucis à vous faire pour votre autre souris.

Cordialement,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "