grossese lapine

Jujucmacc
bonjour j ai une lapine qui s appelle capucine de 9 mois
le 15 juin on a essayer avec un mal de 2 ans pour faire une portée de bebe il devrait naitre le 15 juillet environ j ai un petit doute si elle enceinte ( elle a pris environ 200-250 g en poids elle est agressive et nerveuse de plus en plus de qu on s approche d elle des qu on mais notre main quelques une de ses mamelle grosse que d autre elle n a pas encore fait un nie on sent aussi quelle a le vente assez gonflé cette dernière semaine elle ne mange plus énormément et elle est souvent couche avec les pattes en arrière )
merci d avance et merci pour vos réponse
julie . N
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Certains signes que vous décrivez chez votre lapine sont en effet des signes de grossesse : agressivité, nervosité et grossissement de l'abdomen. En effet, leur instinct fait que les lapines ont tendance à plus se protéger pendant cette période, et donc à devenir plus agressives.

Si votre lapine bien est gestante, il faudra veiller à ce qu'elle soit au calme, lui éviter toute source de stress et éviter de la manipuler (ce qui pourra provoquer un avortement accidentel).

Enfin, si vous observez votre lapine s'arracher les poils du ventre pour faire un nid pour ses petits, c'est qu'elle sera à trois jours de mettre bas.

Bonne soirée,

Marthe, Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin
Bonjour.
Pour éviter que votre lapine grosisse d'avantage.
Donnez lui moins à manger.
Allez chez le vétérinaire si cela persiste.
" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "