Bonjour.
Pour éviter que votre lapine grosisse d'avantage.
Donnez lui moins à manger.
Allez chez le vétérinaire si cela persiste.
" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
Bonjour,
Certains signes que vous décrivez chez votre lapine sont en effet des signes de grossesse : agressivité, nervosité et grossissement de l'abdomen. En effet, leur instinct fait que les lapines ont tendance à plus se protéger pendant cette période, et donc à devenir plus agressives.
Si votre lapine bien est gestante, il faudra veiller à ce qu'elle soit au calme, lui éviter toute source de stress et éviter de la manipuler (ce qui pourra provoquer un avortement accidentel).
Enfin, si vous observez votre lapine s'arracher les poils du ventre pour faire un nid pour ses petits, c'est qu'elle sera à trois jours de mettre bas.
Bonne soirée,
Marthe, Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "