La griffe de ma chonne est elle normale ?

Utilisateur anonyme

Bonjour . La griffe de ma Chonnz est tordu edt-ce nirmal?Que faire .Je vous met des photos .Merci d'avance.[img|adriana85_57a10aa549985.jpg]

3 réponses
Utilisateur anonyme
[img|adriana85_57a10afc3e591.jpg] une en plud
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Lorsque les griffes de nos cochons d'inde poussent, elles poussent en longueur puis viennent à "vriller" lorsqu'elles deviennent trop longues.
Pas de panique, vous pouvez lui couper à l'aider d'une pince spécialisée. Sur votre cochon d'inde, la démarcation est bien visible : vous devez lui couper les ongles uniquement dans la partie blanche.

La partie rose des ongles correspond à de la chaire, comme chez l'humain. Ce n'est pas catastrophique s'il vous arrive de toucher cette partie, même s'il vaut mieux éviter. Il faut juste prendre un petit coton imbibé d'un désinfectant (type chlorexidine ou bétadine que vous pouvez trouver chez un pharmacien ou peut être dans votre trousse à pharmacie). Le but est de désinfecter et de rester appuyer pour que les petites gouttes de sang perlent.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup , mais si la griffe est de traver sa n'est pas dangereux pour elle .