Gestation et accouchement d'une lapine. Comment ça se passe ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, bonsoir,
je voudrais faire faire des petits a ma lapines (gros lapin de ferme marron) avec un mâle de la meme race je pense et je ne c'est pas trop comment m'y prendre...
Si vous avez des conseil a me donner, des astuces ou des informations.
J'ai quelque question a poser :
1 a)- combien environ pourrai elle en faire ?
b)- a quelle age une lapine peut commencer a ce reproduire ?
2 - combien dure la gestation ?
3 - combien de temp après l'accouchement on peut les toucher ?
4 a)- combien de temp après l'accouchement les petit commance a manger autre que du lait ?
b)- et que faut il donner au petits lapins après qu'ils ai arreter de teter du lait ?
5 - combien de temp après l'accouchement ils comment a marcher ?
6 - que faut il donner a la mere pendant la gestation et apres l'accouchement ?
7 - quand faut il tarrire la mere et les petits lapin ?

merci de vos reponses et excusez moi si ya des fautes !
Encore merci :)
4 réponses
Utilisateur anonyme
tu auras déjà pas mal de réponses à tes question dans cet article et ceux qui y sont associés. http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/reproduction-du-lapin-898.html
Utilisateur anonyme
merci mais je n'arrive pas a m'y connecter mais merci quand meme :)
Utilisateur anonyme
Quand on veut faire de l'elevage il ne vaut mieu pas se contenter d'info sur des forums.

L'élevage est une chose très sérieuse qui doit être pratiquée par des personnes possédant un minimum de connaissances, des installations adaptées et des animaux spécialement sélectionnés pour la reproduction !
Il ne faut pas reproduire d'animaux dont les antécédents génétiques ne sont pas surs.
Il faut bien se renseigner sur les lapins, la gestation, la mise bas, l'évolution des bébés... respecter l'âge minimum de la future maman et le temps de sevrage, faire des pauses entre 2portées, connaître "la génétique" des reproducteurs et être sûr qu'ils soient en bonne santé, qu'ils ne sont pas issus de portées consanguines ou consanguins ensembles, savoir renseigner les futurs adoptants, savoir intervenir si quelque chose se passe mal et être prêt à aller chez le vétérinaire pour un suivi ou autre, pouvoir les séparés si on a pas su les placer avant la maturité sexuelle...

Le mal doit etre separé de la femelle 2semaines avant la mise bas (on ne laisse pas un mal et une femelle non opérés plus de 2semaines ensembles) si non la femelle risque d'etre stessée ce qui peut gener le bon deroulement des choses, elle risque de tuer les bébés à la naissance, le mal aussi risque de les tuer, le mal resaillie la femelle dans les heures qui suivent la mise bas ce qui fatigue la mere et la nouvelle naissance l'empeche d'assumer le savrage...
Utilisateur anonyme
un conseil, demnde a un eleveur pro et sache que si c est la premiere portee, il y a tres peu de chance pour que les petit survivre