Comment gérer la rencontre entre deux lapins ?

Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Bonjour, j'ai donné à une amie un lapin que j'ai reçu mais que je ne pouvais pas garder. Elle a déjà un lapin mâle castré mais le nouveau ne l'ai pas... On les a mis quelques minutes ensemble, ils se sont tournés autour mais à un moment le lapin mâle castré a attaqué le nouveau...
Ils risquent de se retrouver ensemble au printemps quand il fera beau donc elle aimerait que ça se passe bien... Comment devons nous les faire se rencontrer et gérer les éventuelles bagarres?
Merci pour vos réponses
2 réponses
Bonjour,
Le lapin est normalement assez tolérant avec son espèce, mais il peut y avoir une petite phase d’équilibrage entre les deux (questions de tempérament, souvent) le temps que la relation devienne stable. L'idée est donc qu'il s'habitue à la présence de l'autre, peu à peu

Vous pouvez utilisez le renforcement positif (l'utilisation d'une récompense, un stimulus positif, comme une petite friandise, à associer avec la présence de l'autre lapin) en les invitant de plus en plus à passer du temps ensemble, pour que leur relation se fasse dans un contexte positif !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Je vous remercie pour votre réponse, je pensais aussi à faire une approche comme ça