Comment gérer plusieurs portées de souris ?

Utilisateur anonyme
bonjour moi jai une petite souris elle vien davoir une porter ils y as 4 semaine pis elle vien davoir un autre porter esce quil faut que je separe la maman des petit de 4 semaine, vont tils les manger ou je peux les laisser ensemble jusqua 6 semaine et apres separer les male
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En effet les souriceaux mâles doivent être séparés de la femelle dès 4 semaines pour éviter tout risque d'accouplement (surtout si vous venez d'avoir une nouvelle portée). Vous pouvez laisser les femelles avec la mère si elles sont bien sevrées et ne l'épuisent pas.
De plus le mâle avec qui s'est reproduit votre souris peut aussi manger les petits.
Il est conseillé (si vous le pouvez) de mettre les souriceaux mâles de 4 semaines avec un mâle adulte sociable.
Vos souriceaux pourront être adoptables dès 6 semaines.

Bonne journée,
Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
MERCI