Comment gérer mon lapin mâle avec deux femelles ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, combien de temps après la castration peut on mettre un mâle avec deux femelles (qui se connaissent déjà à travers une grille)?
2 réponses
Bonjour,
Vous avez une période de convalescence post opératoire où ça peut être délicat de les remettre ensemble, cela dépend des animaux (de comment il joue ensemble, s'il y a un risque pour la cicatrice). C'est une période courte, d'environ une douzaine de jour.
Après quoi vous pourrez les mettre ensemble : la castration est immédiate, une fois effectuée le lapin n'a plus de quoi se reproduire, puisqu'on enlève les gamètes (spermatozoïde) avec la glande qui les produit (testicules).
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Bonjour et merci pour votre réponse
J'attendrais 2 semaines alors, ils "cohabitent", les femelles d'un coté, le mâle de l'autre séparés par une grille, ils se sentent à travers la grille sans agressivité
Vous pensez que la castration réduira ses signes d'agressivité envers l'homme? Il n'a jamais été battu hein, mais il a son petit caractère de cochon..
Vous pensez aussi que mes femelles seront plus propres, car il n'y aura plus d'hormones mâles?