Mes gerbilles ont une odeur de plus en plus forte, est-ce normal ?

Cach
bonjours,
sa fait maintenant presque 6 mois que j’ai mes deux gerbilles femelles et j’ai remarqué que depuis quelque temps elles ont une odeur corporel très forte qu'avant elles n’avaient pas
je me demande de quoi sa peu venir .
si quelqu’un sais....
2 réponses
Bonjour,

Il y a de nombreuses causes qui peuvent faire évoluer l'odeur d'un animal au fur et à mesure du temps, difficile de dire si vous sentez une odeur anormale. S'il n'y a aucun autres soucis par ailleurs (appétit, digestif, dermato...), c'est que c'est probablement leur odeur naturelle, qui s'installe tranquillement avec l'âge.
Il est souvent nécessaires aussi de faire un nettoyage en profondeur de leur habitat de temps en temps, dans l'année, car les odeurs peuvent marquer et s'accumuler.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Cach
d’accord alors non j’ai rien remarqué d’anormal je me dit que cela peu peu être venir de leur roue en bois que je leur est acheté car elle est sale et je ne sais pas comment la nettoyé mais je ne peu pas la leur enlevé car elles adores en faire.Je nettoie aussi toute les semaine leur cage.