Pourquoi ma gerbille n'a plus de poil sur le museau ?

Utilisateur anonyme

bonjour , ma gerbilles n'a plus de poils sur le nez depuis une semaine environ mai au début c'était un tout petit peu je croyais que il sétait fais mal dehors mais ajrd je l'ai pris et j'ai remarqueé que sa c'était enpirer aiser moi svp .

3 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|adriana85_57d406072f079.jpg]
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
est-ce que votre gerbille ne peut pas s'irriter le haut du museau entre les barreaux de sa cage (en les rongeant de manière répétitive par exemple) ?
Si ce n'est pas le cas, et si la lésion s'élargit avec le temps, je vous invite à aller consulter votre vétérinaire qui fera éventuellement des examens dermatologiques complémentaires afin de mettre en évidence une teigne, une gale ou toute autre affection dermatologique qui pourrait être à l'origine de cette dépilation.
Vérifiez que vous mêmes ne présentez pas de lésions cutanées, la teigne par exemple étant transmissible à l'homme.

En espérant que ma réponse vous aura été utile
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci de vos conseil , je pense que c'est acause de barreau . merci bcp