Ma gerbille ne s'apprivoise pas, que faire ?

Utilisateur anonyme
ma gerbille me ort et est inprivoisable que-sque je doit faire ;o
5 réponses
Utilisateur anonyme
Vous pourrez habituer votre gerbille à venir sur votre main, sur votre épaule, à venir jouer avec vous. Mais ça ne durera jamais longtemps, et je vous déconseille d'espérer mieux : la gerbille n'est pas un animal de cirque, vous n'arriverez jamais à lui faire faire des tours. Ne soyez pas triste pour autant : elle inventera des bêtises beaucoup plus drôles que ce que vous auriez pu imaginer!
Dans tous les cas, pour faire "ami-ami" avec votre gerbille, une seule solution : la nourriture. Les graines de tournesol sont particulièrement indiquées pour cet usage (attention, à distribuer avec parcimonie!). Ca marche aussi pour les réconciliations (ça peut arriver qu'une gerbille "boude").
Utilisateur anonyme
Sinon jai une autre reponse pour votre gerbille vous mort pourquoi ?? j'ai la reponse =)
Votre gerbille vous mord car :
* vous avez oublié de vous laver la mains et elles sentent la nourriture... vos gerbilles vous prennent pour leur casse-croûte.
* vous lui faites mal (mauvaise manipulation)
* elle a peur (vous l'attrapez par surprise, elle ne vous connait pas encore assez, etc.)
* elle est blessée et vous lui faites mal en la touchant
* elle vient d'avoir ses petits (instinct maternel de protection)
* elle a été maltraitée (par ses congénères ou par un humain, même autre que vous) et n'a plus confiance. Il vous faudra alors faire preuve de beaucoup de patience et de douceur.
Utilisateur anonyme
oké merci beaucoup
Utilisateur anonyme
derien =)
Utilisateur anonyme
elle veut pas elle reste me mordre et maintenent je mais simplement ma main dedans et elle vient et ne me sant pas mais mes mord directement