Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma gerbille m'a mordue : va-t-elle me renier ?

:
Nahou25

Ma gerbille m'a mordue : va-t-elle me renier ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Gerbille | 3 réponses
Bonjour, bonsoir J'ai eu deux gerbilles (spolka et vodka) depuis 3 jours. Ce sont deux mâles de la même portée, spolka est le mâle dominant. Il est moins sociale et ce soir j'étais entrain d'aider Vodka à boire au biberon car il a du mal, et il y avait comme une jalousie de la part de Sploka. Ce sont mes premières gerbilles donc je ne sais pas si c'est possible. Donc par la suite j'ai laissé la cage ouverte et elle se baladais sur les jambes, etc. A un moment, spolka à accepté de monter dans ma main mais il m'a mordu violement le doigt (si fort que j'ai une petite plaie et j'ai saignée) Par douleur je l'ai lâché et il a fini par terre donc la course a commencé pour essayer de le rattraper. Une fois cela fait, je l'ai remis dans sa cage, mais en le remettant je lui ai mis un petit coup sur la tête. Par peur de lui avoir fait mal j'ai essayer de le faire remonter dans ma main mais il s'est caché dans sa cabane et ne veut plus sortir. Je voulais lui donner des graines pour me faire "pardonner", vodka est venue mais lui non, il me repoussé et du coup je ne sais pas quoi faire. Des conseils? J'ai peur qu'il me renie et que j'en n'arrive pas à l'apprivoiser correctement, qu'il m'apprécie, etc. Merci d'avance !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,

    ça ne fait que 3 jours, un peu de patience, il faut le temps qu'ils s'habituent à toi et à leur nouvel environnement. Ce sont beaucoup de nouvelles informations pour eux et c'est un stress important. Continue à t'en occuper normalement, essais d'interagir avec eux de façon régulière mais pas trop longtemps à chaque fois pour ne pas les stresser, petit à petit ils vont s'habituer à toi. Et aussi, essais d'enrichir leur environnement pour qu'ils s'y sentent le mieux possible et qu'ils ne s'ennuient pas.

    Bonne soirée,

    Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Petitbaboune

    Bonsoir, je te répond un peu tard mais je viens te dire que ce n'est mas grave car moi aussi une de mes gerbilles m'a fait ça et donc au début elle ne voulait pas me voir non plus du coup j'ai attendu un peu pendant un jour et elle est revenu quand je lui ai amené des friandises et maintenant c'est super !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nahou25

    Je leur ai mis un bac avec du sable, des tube en carton pour qu'elle fasse leur nid et j'ai une deuxième cage où il y a un étage avec plein de tuyaux et le sol est en sable, dans la journée je joins les deux cages pour qu'elle puisse jouer.
    Mais j'ai lu quelques part que la gerbille (spolka) allait toujours se souvenir de se moment donc j'ai eu peur.
    Merci pour ta réponse

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)