Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma gerbille monte mon autre gerbille, que faire ?

:
Cach

Ma gerbille monte mon autre gerbille, que faire ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Gerbille | 1 réponse
Bonsoir, Alors voilà j'ai depuis maintenant plus de 6 mois deux gerbilles femelle. Une noir et une marron. Le problème c'est que la noir monte toujours sur la marron. Des fois la noir lui renifle le derrière et la marron fait un geste bizarre avec son postérieur. J'ai lu quelque part que cetait un signe d'accouplement. Et c'est toujours dans cette ordre la jamais la marron qui monte la noir. Ce soir j'ai constater que la marron était tout excité et elle se frottait partout et j'ai remarquer que un liquide sortait de son sexe. J'ai entendu dire que c'était lorsqu'elle entraient en chaleur. Mais le problème c'est que la noir ne fait jamais ça.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    oui ce que vous décrivez font bien penser à des signes d'accouplement. Est-ce que c'est tous les jours ou juste par période ? Si ce comportement est présent en excès, ça n'est pas tout à fait normal. Peut être qu'elles s'ennuient, dans ce cas enrichissez bien leur environnement avec divers jeux, cachettes, cabanes et sortez les en enclos si vous le pouvez pour varier leurs activités dans la journée. Elles devraient moins produire ce comportement. Si c'est vraiment trop, séparez-les un peu à ce moment là, surtout si ça semble en affecter une des 2.

    Bonne journée,

    Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)