gerbille gestante ou non??

Utilisateur anonyme
bonjour
je voudrais savoir si une de mes femelles gerbille attende des petits car elles etait avec 2 males la ou je les est achete
voila tout pouvez vous me repondre au plus vite
merci d'avance
(si vous souetez me demande en amis n'hesiter pas jetudie et le plus souvent j'accepte)
9 réponses
Lareveuz
Tout dépend de son âge, si elle était depuis peu de temps à l’animalerie, alors il y peu de risques.
Sachant que la maturité sexuelle arrive a peu près à l'âge de 3 mois. D'ailleurs, tu fera attention, il y a une erreur dans la première page de la gerbille sur le site, il est écrit "maturité sexuelle : 1 an", ce qui n'est pas bon".
Après, depuis combien de temps l'as tu ? Car une femelle gestante, ça ne voit pas tout de suite.
Utilisateur anonyme
je lest acheter sur leboncoin elle a 4 mois et sa fait 2 semaine que je les ai
Lareveuz
La femelle prend du poids à partir du treizième jour. De petits écoulements sanguins surviennent 10 à 13 jours après l’accouplement en cas de gestation.
Donc normalement si elle est gestante, tu devrais déjà le voir.
Utilisateur anonyme
a jai deja trouver quelque copeau rouge
Lareveuz
Ah, et bien c'est surement un signe. Mais tu ne remarques pas des grosseurs au niveau de son ventre ? Prend la, et tate son ventre, peut etre que les bébés bougent même déjà.
N'hésite pas a lui donner des vitamimesn fruits et légumes. En gestation, les femelles en ont bien besoin =)
Utilisateur anonyme
ma gerbillle reste dans ses galeries toute seul les 2 autre sorte donc je voudrais savoir sil elle na pas mis bas??
Lareveuz
Parce qu'il y a deux autres gerbilles avec elle ?
Il y a des chances oui si elle reste dans son coin. Tu peux pas vérifier, en faisant attention a ne pas les toucher bien entendu ? Essaye de voir quand ta gerbille est loin de l'endroit, car sinon elle risque peut être de te mordre par "défense" pour ses petits (si il y en a bien sûr ^^).
Par contre, vu que c'est sa première portée, il y aura normalement pas plus de 2-3 petits, voir un seul, car souvent la mère mange la première portée.
Utilisateur anonyme
ah ok mais cest bon il ny en a pas
Lareveuz
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le -1 ? =/ Encore un, sans raisons.
Ce n'est pas toi Tintin je pense ?
Toujours pas de petits ? Il est possible aussi quelle est mis bas, et qu'elle est mangé tous ses petits, donc au final tu n'auras rien vu, mais bon en général il reste des parties du corps non mangé (pas très appétissant hein lol), et la mère n'est plus grosse, elle retrouve sa ligne.