Gerbille enceinte ?

Lorenzogerbille
Bonjour, J'ai 2 gerbilles, une femelle,gribouille et un mâle, scar, le 30/12/2018 ma femelle à mis au monde 6 petites merveilles dans la nuit, le lendemain je décide de separer le male pendant 3 jours afin que celui ci ne la remette pas enceinte.Gribouille s'en sort à merveille avec ces petits, seulement hier je constate qu'elle a un peu grossit par rapport à après son accouchement. Ma question est, est-ce normale ou je dois m'attendre à une autre portée ? En vous remerciant d'avance et vous souhaitant une bonne année 2019 au passage ;).
1 réponse
Stéphane Véto
Bonjour,

Il est impossible qu'il y ait deux gestations en parallèle, donc après 3 jours post-mise bas, le fait de la voir grossir rapidement est peut-être le signe d'une complication. Surveillez son appétit, l'aspect de ses selles, et n'hésitez pas à contacter un vétérinaire si vous constatez d'autres anomalies.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "