Ma gerbille a un comportement étrange, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, J'ai deux gerbilles qui s'entendent bien mais j'avais une question : J'ai remarqué récemment que ma gerbille noire "Shadow" se met à sentir les fesses de mon autre gerbille "Flocon" voir même mettre sa tête en dessous... Merci ! Bye Morgan.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est difficile d'interpréter un comportement sans pouvoir le voir. Cependant si vous n'observez pas de signes d'agressivité ne vous inquiétez pas. C'est peut être simplement un comportement de sociabilisation. Selon l'âge et le sexe de vos gerbilles cela peut être en relation avec la reproduction, l'activité hormonale.
Cependant si vous les avez depuis un bon moment et que ce comportement est vraiment nouveau, n'hésitez pas à les observer plus attentivement que d'habitude : comportements affectifs entre elles, prise alimentaire, prise de boisson, besoins, activité etc. Ceci afin de remarquer tout changement et pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème sous jacent.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "