Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma gerbille a un comportement étrange, que faire ?

:
Petitbaboune

Ma gerbille a un comportement étrange, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Gerbille | 1 réponse
Bonsoir, J'ai deux gerbilles qui s'entendent bien mais j'avais une question : J'ai remarqué récemment que ma gerbille noire "Shadow" se met à sentir les fesses de mon autre gerbille "Flocon" voir même mettre sa tête en dessous... Merci ! Bye Morgan.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il est difficile d'interpréter un comportement sans pouvoir le voir. Cependant si vous n'observez pas de signes d'agressivité ne vous inquiétez pas. C'est peut être simplement un comportement de sociabilisation. Selon l'âge et le sexe de vos gerbilles cela peut être en relation avec la reproduction, l'activité hormonale.
    Cependant si vous les avez depuis un bon moment et que ce comportement est vraiment nouveau, n'hésitez pas à les observer plus attentivement que d'habitude : comportements affectifs entre elles, prise alimentaire, prise de boisson, besoins, activité etc. Ceci afin de remarquer tout changement et pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème sous jacent.

    En espérant vous avoir aidé,

    Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)