Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce génant pour un hamster russe d'être en "Garde alternée" ?

:
Humaindeviant

Est-ce génant pour un hamster russe d'être en "Garde alternée" ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Hamster | 1 réponse
Bonsoir. Je suis un futur étudiant. Je vais vivre en colocation avec une amie, pendant minimum 3 ans. Nous aimerions beaucoup adopter un hamster russe. Pour ce qui est de l'adoption et de l'équipement sur place pas de problème.
En revanche, nous rentrerions chez nous chaque week-end. Pour le transport de l'animal il ne me semble pas y avoir de problème (50 min en train dans une cage de transport). Nous comptons le ramener alors chacun.e notre tour chez nous le we. Mon problème étant le suivant : le hamster ne va t il pas se sentir déboussolé d'être dans un environnement différent une fois par semaine ? Également, est ce un probleme s'il change de cage le temps de 2 jours ?
J'attends vos réponses. Bonne journée/soirée 🌟
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Dans les faits il n'y a pas vraiment de problème. Il faut seulement diminuer le stress généré par le changement d'environnement et le transport. Je vous invite à investir dans le même type de cage avec la même organisation pour que les repères soient presque identiques et à transporter de son ancienne litière pour qu'il conserve un point de repère.

    Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)