Garde d'animaux pendant les vacances, comment faites-vous ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai trois chats dont un aveugle qui a besoin que l'on le porte pour manger, un chien, un perroquet , une lapine et deux poissons rouges. Pour cette année j'ai trouvé la solution pour monter en vacances dans le Nord, j'habite Toulon mais à quel prix !!!Je me demandais si il n'existe pas d'associations ou autres, ou des personnes qui viendraient vivre 10 jours dans le midi aimant les animaux pour les garder. Comment faites vous quand vous partez en vacances ? je n'ai pas de famille dans le midi donc difficile. Je pense que je ne suis pas la seule à être dans cette situation et j'aimerais savoir comment vous faites? si je trouve pas de solution je suis obligée de rester chez moi. Mes parents vieillissant je monte qu'une fois par an dans le nord, et je me demande comment je peux faire autrement pour la garde mes animaux. Je ne peux pas les confier à n'importe qui ? Et comme je l'ai dis ce sont des animaux qui ont besoin d'être accompagnée 24h sur 24. Avez vous une solution pour cette année c'est bon mais si c'est difficile, c'est mon ex compagnon qui vient mais j'aimerais vraiment trouver une autre solution. Et vous qui aimez tant les animaux comment faites vous merci de me répondre et merci pour tout l'aide que vous m'avez apportez depuis que je connais ce merveilleux sites pleins de solidarité. Laurence - Toulon
13 réponses
Utilisateur anonyme
Clairette,
Je comprends que tu sois anti pêche, moi je suis anti chasse. Tu sais je mange pas de viande mais le poisson oui, et les oeufs. Car il faut bien manger quelque chose. Oui tu es une chti comme moi je connais bien Dunkerque j'ai de la famille à Fort Mardyc et à Capelle la grande. Mange tu de la viande ou du poisson alors faut bien les attraper je parle pour les poissons. Laurence - Toulon végétarienne.Peut etre peut t'on s'échanger nos msn ce qui permettrait de parler un peu et ne pas déranger le forum. Tiens moi au courant . Bises ma tchi anti pêcheur loll
Utilisateur anonyme
Il n'y a aucun soucis, tu peux me communiquer ton adresse avec plaisir!!

En ce qui concerne la viande je n'en mange pratiquement pas, je pourrais même m'en passer complètement.... J'attends ton adresse msn qu'on puisse en parler ;-)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

L'association ANIMALDOM organise la garde d'animaux domestiques au domicile de leurs propriétaires pour une durée minimum de 7 jours, 24/24 h, en France, en Europe et outre-marin.

Le système du homesitting tel que nous le concevons vous permet de vous absenter sereinement en laissant vos animaux dans leur milieu habituel, sans stress.
Leur bien-être est garanti par les homesitters qui assurent également la sécurité de votre résidence par leur présence diurne et nocturne, tout en rendant de petits services (relevé du courrier, arrosage des plantes, etc.). Ce sont des seniors qui ont toujours eu des animaux et connaissent les contraintes afférentes.

Le site de l'association contient tous les renseignements utiles et notamment le formulaire de publication gratuite :