Garde d'animaux pendant les vacances, comment faites-vous ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai trois chats dont un aveugle qui a besoin que l'on le porte pour manger, un chien, un perroquet , une lapine et deux poissons rouges. Pour cette année j'ai trouvé la solution pour monter en vacances dans le Nord, j'habite Toulon mais à quel prix !!!Je me demandais si il n'existe pas d'associations ou autres, ou des personnes qui viendraient vivre 10 jours dans le midi aimant les animaux pour les garder. Comment faites vous quand vous partez en vacances ? je n'ai pas de famille dans le midi donc difficile. Je pense que je ne suis pas la seule à être dans cette situation et j'aimerais savoir comment vous faites? si je trouve pas de solution je suis obligée de rester chez moi. Mes parents vieillissant je monte qu'une fois par an dans le nord, et je me demande comment je peux faire autrement pour la garde mes animaux. Je ne peux pas les confier à n'importe qui ? Et comme je l'ai dis ce sont des animaux qui ont besoin d'être accompagnée 24h sur 24. Avez vous une solution pour cette année c'est bon mais si c'est difficile, c'est mon ex compagnon qui vient mais j'aimerais vraiment trouver une autre solution. Et vous qui aimez tant les animaux comment faites vous merci de me répondre et merci pour tout l'aide que vous m'avez apportez depuis que je connais ce merveilleux sites pleins de solidarité. Laurence - Toulon
13 réponses
Utilisateur anonyme
pour les poisson il peuvent jeuner si ton aquarium a un peu d'algue ( le truc vert tout degoutant )on sinon si c'est un petit bocal tu peut le passer a un copain ou a une copine d'on tu est sur qu'il sent occuperons bien pareil pour le lapin et le perroquet par contre pour les chats sa va etre plus compliquer car un chat aveugle il faut (je pense )bien s'en occuper et il doit avoir des chose a lui faire faire medicament exercice ou autre alors pour les associationd de garde ou autre je ne sati pas mais resseigne toi sur internet . j'espere que tu trouvera une nounou pour tout tes petits compagnons a bientot .
Utilisateur anonyme
J'ai trouvé quelques site internet de garde d'animaux à domicile. Je pars également en vacances cet été ( mais moi dans le sud ;-)) et j'avais pensé à ça. N'ayant pas de famille là ou je vis c'était la seule solution. J'ai eu la chance de rencontré une personne qui habite à 4 maisons de chez moi pour venir s'en occuper mais si elle n'avait pas été là j'aurai fait appel à la garde à domicile.

Utilisateur anonyme
Bonjour Clairette,
Peux tu me donner le nom du site de garde à domicile pour mes animaux, ce serait gentil.Laurence - Toulon qui croule sous la chaleur !! comme mes animaux d'ailleurs !
Utilisateur anonyme
Bienvenue au club, en région parisienne il fait très chaud également... Une petite averse et le soleil est revenu...

En ce qui concerne le site ce sont des gardes en région parisienne. Pour trouver j'ai tapé sur un moteur de recherche: Garde à domicile animaux et vous mettez votre région. Je vais regarder ce qu'il y a vers chez vous.
Utilisateur anonyme
Voila ce que j'ai trouvé sur Toulon: http://www.emploi-service.net/annonces/garde-animaux/garde-animaux/visite-et-garde-d-animaux-familiers-47970

Tu peux également trouver sur le bon coin.
Utilisateur anonyme
Clairette,
Je te remercie et je note précieusement cette adresse pour l'année prochaine. Merci de cette solidarité sur ce site qui est formidable. Amitié Laurence - Toulon mais chti dans son coeur lol.
Utilisateur anonyme
Clairette,
Je viens de regarder le site et surtout les prix entre 13 et 15 euros de l'heure ouf !!! t'imagine si je prends une personne 24 h sur 24 ca fait plus de 200 euros par jour !!! le prix de mon billet de train aller retour dans le nord. C'est pas avec mes 700 euros par mois que je pourrais me payer cela. Mais bon merci pour ce site que je garde en cas d'urgence, on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Et encore merci. Laurence - Toulon
Utilisateur anonyme
Ah oui c'est clair que ce n'est pas donné... j'avais pas fait attention au prix. Mais regarde sur le bon coin, des fois des gens proposent leurs services ou va voir chez les vétérinaires, j'ai déjà vu des annonces. Sans indiscrétion tu vas ou dans le Nord? Car je suis originaire de cette région.
Utilisateur anonyme
Je suis originaire d'Hazebrouck entre Lille et Dunkerque. Mais je pars en vacances chez mes parents qui ont une caravane près de Calais, ca me fera du bien l'ambiance camping, concours de pétanque, pêche à la truite même si c'est pas moi qui les décroche de l'hameçon (eh oui mon amour pour les animaux) je veux bien les pêcher car ces des truites d'élevage mais bon je regarde pas quand je les attrape loll quand je les envoie pas dans les arbres avec la ligne mdr. Oui 200 euros par mois et apparament ils travaillent pas le dimanche ??? enfin on verra d'ici l'année prochaine j'aurais peut etre gagnée au loto (faudrait encore que je joue) Encore merci Laurence - Toulon
Utilisateur anonyme
Oui je connais Hazebrouck, je suis de Dunkerque moi ;-D

Moi je suis anti pêche lol j'aime trop les animaux pour ça,,, lol

Bonne soirée. Claire.