Quels friandises peut-on donner à un lapin?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
Fruits, certains légumes comme la carotte
ou des aliments séchés : feuilles, fruits, légumes, fleurs...
Je te laisse jeter un coup d'oeil ici :
http://www.margueritecie.com/legumesseches.php
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Effectivement, vous pouvez donner des fruits en guise de friandises, c'est ce que nous conseillons régulièrement. Les légumes sont apportés dans une ration normale et ne constituent que rarement une "friandise" à proprement parler, pour le lapin.
J'attire néanmoins votre attention sur le fait que les fruits doivent être donnés avec parcimonie et modération car en trop grande quantité, ils entraîneront de rapides fermentations dans les intestins.
Ces fermentations donnent lieu à des dysbioses et des proliférations bactériennes intestinales qui sont nocives pour les rongeurs.

Les friandises restent donc exceptionnelles :)

Je vous souhaite une bonne soirée,

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "