Qu'est-ce qui ferrait plaisir à mon hamster doré ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je possède une petite femelle hamster doré de Syrie et en dehors de son alimentation normale je voulais savoir ce qui pourrait lui faire plaisir occasionnellement. Merci.

2 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
Légumes, feuilles, fleurs, insectes (vers de farine...), graines oléagineuse (cacahuète, tournesol...), fruits

je te laisse avec cette liste : http://www.leshamsters.fr/alimentation/quels-sont-les-aliments-autorises-pour-les-hamsters/
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il y a beaucoup d'aliment que vous pouvez donner occasionnellement à votre hamster : graines germées ou non en tout genre, céréales (en limitant le maïs, le blé et le riz), des insectes, ou encore des légumes.
Cependant, il ne faut pas lui donner de choux, d'avocat, de tomate, de radis ou encore de pomme de terre, qui peuvent être toxique pour les hamsters. De même, les produits laitier, contenant beaucoup de gras ou de sucre, et le chocolat sont à éviter.

Si lorsque vous donnez des friandises à votre hamster, vous constatez des troubles digestifs (diarrhée...), ne redonnez pas l'aliment donné, ou en plus petite quantité, car cela pourrait traduire une intolérance du système digestif du hamster.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "