Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes femelles cochons d'Inde peuvent-elles s'entendre ?

:
Uggy94510

Mes femelles cochons d'Inde peuvent-elles s'entendre ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Cochon d'Inde | 2 réponses
bonjour j'aimerai savoir j'ai deux petits cochons d inde femelle 6 mois et 9 mois il y a un mois que nous les présentons régulièrement l'une a l'autre en terrain neutre bien sur une quarantaine avait été faite a l’arrivée de la petite dernière hier soir nous les avons misent ensemble après avoir pris soin de placer un grillage a poule pour les séparer et bien la plus jeune est passer sous le grillage pour rejoindre l'autre elles ont claquer des dents une petite poursuite et plus rien elles ont passer la nuit ensemble aujourd'hui aussi.ma question est si elles ne se sont pas battues et semble bien se tolerer pourrais t'elle changer de comportement ou est ce que definitivement elle s'entendrons merci pour votre reponse cordialement uggy94510
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Si vos deux femelles ont passé la nuit ensemble et que tout semble s'être bien passé, c'est plutôt encourageant et tout porte à croire qu'elles vont bien s'entendre. En revanche, n'oubliez pas que tout animal est imprévisible et qu'il est toujours nécessaire de rester attentif aux animaux et à leurs comportements. Ainsi, faites bien en sorte qu'elles aient une grande cage et disposez, dans la cage, à différents endroits, plusieurs gamelles de nourriture, tout ceci afin de diminuer la probabilité d'apparition de comportements de hiérarchie/dominance.

    Bon courage,

    Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Jenncass23

    Bonjour effectivement il faut toujours être attentif. A savoir aussi que si vous voyait des petites "bagarres" (coup de gueule ou quoi) cela peut être dû au faite qu'elles cherchent qui sera la "chef" des deux. Mais il ne devrait pas y avoir de soucis, surtout que vous avez bien fais les choses avant.
    J'ai 3 femelles cochon d'Inde ensemble et la cohabitation se passe très bien juste la dominante qui fais des siennes de temps en temps mais elles peuvent pas faire l'une sans l'autre sinon.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)