Ma femelle sort jamais de sa cabane sauf pour manger et elle mange très peut

Cuistopher
Donc je voudrais savoir parmi vous si vos cochon d'inde sa est arriver qu' il ne sorte jamais de leurs maison a part pour manger et si c'est pour manger ..elle ne termine pas la salade . La femelle en question dois avoir 5mois et je l'est depuis que elle a 2mois et actuellement elle pèse 4kg .. je trouve que c'est pas assez. Merci de vos réponses
3 réponses
Cuistopher
Me suis tromper c'est 400g
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pouvez vous décrire la taille de la cage de votre animal ? Le nombre de congénère avec qui il la partage ? Le type de litière et d'aménagements que vous y avez mis ?

L'environnement non adapté (trop petit, dans un endroit trop passant de la maison), trop sale, peut provoquer un mal être chez l animal qui le pousse à se cacher.

Un comportement anormal peut aussi etre le reflet d'une maladie, il serait plus prudent de consulter un vétérinaire, d'autant plus si vous trouvez votre animal en sous poids.

Bonne journée.

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cuistopher
c'est une grande cage Kavee 5/2 toujours propre ( les tapis sont laver tous les 3j) crotte ravasser tous les jours , eau changer 2x par jour et ils sont 4 , 3 femelles et 1 males ils s'entendent tres bien il y'a pas de bagarre , sauf quand une femelle rentre dans une cabane d'une autre femelle elles se mord pour signaler que c'est sa cabane .