Ma femelle est-elle enceinte ?

Wendychon

Bonjour/bonsoir Le 22 avril 2019 ma femelle a passée une journée entier avec un mâle, et le mâle a était retiré le soir même, et ils on fait " l'amour" et le soir les 2 était calme du coup est-ce possible que ma femelle puisse être enceinte ou fallait laisser le mâle plus longtemps ? Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si votre femelle était en chaleur, il y a de forte chances pour qu'elle soit gestante : en général, elle n'accepte l'accouplement qu'en période de chaleur. Une absence de chaleur dans les 2 prochaines semaines vous confirmera sa gestation.

Si celle-ci a plus de 8 mois, la mise bas risque d'être compliquée (soudure de la symphyse pubienne) ; surveillez la attentivement dans les prochaines semaines pour détecter la gestation (prise de poids importante), et si elle l'est effectivement (et qu'elle a plus de 8 mois), contactez un vétérinaire spécialisé en NAC pour demander conseil.

Enfin, la gestation ne doit pas durer plus de 72 jours (ou alors les petits seront trop gros pour passer).

Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Wendychon
Bonjour merci de votre réponse ma femelle a déjà eu une porter de 3 bébés qui c'est très bien passer mais je vais quand même la surveiller j'ai enregistrer la date pour compter les jours..