Ma femelle cochon d'inde déprime, comment la rendre heureuse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , Il y a plusieurs mois ma chonne a eu une porté j'ai gardé une femelle car le papa est mort depuis que nous avons enlever ses petit elle est seul et elle déprime . Mais un jour nous avons essayer de remettre sa petite avec elle et elle l'a attaqué. Comment faire pour les remettre ensemble sans quelle se batte car la petite a eu la patte cassé lorsque elle était jeune alors elle ne peut pas se defendre fasse a sa mère . Alors comment faut-il faire ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Après un long temps de séparation, il faut réhabituer les deux animaux l'un à l'autre progressivement. Mettez au début les deux cages proches l'une de l'autre, puis lâchez les deux animaux en terrain neutre (une pièce de votre appartement par exemple). Il faut réitérer cela plusieurs fois et sous votre surveillance.
Si cela se passe bien, vous pourrez envisager de les mettre dans la même cage, si celle-ci est assez grande.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "